mercredi 3 avril 2019

1001 perles

Au CSF, j'ai eu un coup de foudre pour ce tissu et je le voyais uniquement en jupe. La 1001 perles d'Ivanne.S me faisait de l’œil depuis longtemps donc j'ai décidé de coudre ce patron avec mon beau tissu.


Ce tissu étant très fluide, j'ai préféré coudre la version A simple et épuré plutôt que les versions à plis. J'ai choisi de réaliser les poches italiennes.

Le patron est top et les explications sont absolument dingues ! On peut choisir entre différentes finitions : de la plus rapide à réaliser à la plus propre. 
Tous les points techniques sont très détaillés et Ivanne nous indique comment choisir notre taille et l'ajuster en fonction de nos mesures pour avoir une jupe sur-mesure. 
J'ai donc cousu une taille 40 à la taille qui s'évase en 42 aux hanches. Les poches "rebiquent" un peu : c'est peut-être parce le dos de la jupe n'est pas assez large (je l'avais pourtant allongé de 1.5cm (x2) pour respecter le compromis pour le dos et la ceinture). A voir donc pour la prochaine version...

Je n'ai pas eu de difficulté pour la coudre et je l'aime beaucoup ! Les jupes élastiquées sont celles que je préfère, elles sont vraiment confortables et plus simples à ajuster.

Le tissu est un twill viscose de Cousette. Il est de très bonne qualité, très agréable à coudre et à porter.
















Désolée pour le "non repassage" ;-)




J'adore ma jupe !! Et vous ?




***





***


En prime, les photos ratées : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire