mercredi 21 septembre 2016

Un air de rentrée...

Ok ok je suis complètement en retard !! Je viens enfin vous présenter les petites cousettes réalisées pour la première rentrée de ma loulou ! Et oui le temps passe... 3 ans 1/2 déjà que j'ai vu sa petite bouille pour la première fois...

Bref, pour faire sa rentrée, il lui fallait des serviettes de cantine. Elastiquées pour que les enfants puissent la mettre tout seul. J'ai utilisé le tuto de la poulette à pois ; mêmes dimensions mais j'ai arrondi les coins du bas à l'aide d'un bol.
Mon petit loup les adore ! Elle est ravie d'en choisir une chaque lundi !


Merci au mannequin pour la séance photo !

Et vous ? Vous les trouvez comment ? Vous préférez laquelle ? Moi c'est la rose et bleue...


Le lundi c'est bibliothèque ! Il fallait un sac dédié. J'ai fait un tote bag doublé tout simple mais avec un joli coupon de Laëtibricole ! Il n'est pas magnifique ??!
J'ai utilisé la vidéo de tissus.net et j'ai adapté les mesures à mon coupon.





Et enfin, la pochette à doudou marquée au nom de l'enfant. J'ai utilisé le tuto de Mes Petites Coutures et des tissus de mon stock. Finalement, le tissu des lettres ne ressort pas trop :-(
Mais par contre, avec les cordons de chaque côté, il est très pratique à ouvrir et fermer par des petits doigts !






Et voilà, ma loulou a fait sa rentrée avec tout ça et ça se passe super bien ! C'est parti pour 20 ans !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire