jeudi 20 octobre 2016

Une Bla Blomma pour mon petit chat

J'ai bien cru que je ne vous montrerais jamais cette cousette ! Mais si... enfin la voilà finie !


C'est la robe Bla Blomma du magasine Ottobre 1/2016. Je l'ai cousue en 104 pour ma fille qui porte du 4 ans. C'était la première fois que je cousais un patron Ottobre. J'ai trouvé les explications concises mais claires, je n'ai pas eu de problème au montage. Enfin de problème de compréhension parce que, des problèmes, j'en ai eu !!


C'était également la première fois que j'utilisais une aiguille double et bien ça a été compliqué ! J'ai enfilé et réenfilé mes fils plusieurs fois mais j'avais toujours le même problème : la couture de l'aiguille de droite était nickelle mais l'aiguille de gauche sautait plein de points. Après différents enfilages, des tests en intervertissant les fils, un changement d'aiguille, un citron (Petit Citron est un groupe Facebook d'entraide et de partage que j'adore ! Il y a toujours quelqu'un pour nous aider quand on a un soucis et c'est une merveilleure source d'inspiration !!) m'a conseillé de modifier la tension et bingo c'était ça : j'ai baissé légèrement la tension et ça a fonctionné ! 

Enfin ça a fonctionné pour la couture des poches mais pour l'encolure il a fallu que j'augmente la tension... allez savoir pourquoi...

J'ai trouvé le sweat bouclette facile à coudre et apparemment, il est agréable à porter !

Niveau taille, je la trouve un peu grande : les épaules tombent un peu trop bas et les manches qui sont sensées être 3/4 sont quasiment des manches longues. En revanche, il ne faudrait pas qu'elle soit plus courte. Si je devais la refaire, je choisirais peut-être la taille en-dessous mais en conservant la longueur de celle-ci.

La voici en images, portée par ma louloute qui est rarement bien disposée pour faire les photos...










J'aime beaucoup ce modèle et ce tissu sweat bouclette : c'est une matière super pour les vêtements : plus facile à coudre que le jersey mais aussi agréable à porter !


***


Tuto : Bla Blomma du Ottobre 1/2016 en 104

Fournitures : Tissu sweat bouclette "monstres" Buttinette
                        Bord côte rose Buttinette
                        Elastique et stabilmanche Buttinette
                        Aiguille stretch taille 75
                        Aiguille double stretch taille 75 et espacement 4mm

A noter : Tester différents réglages de la tension avec l'aiguille double

5 commentaires:

  1. Bonjour, je me lance ce matin dans ce modèle également. Merci pour les infos niveau taille. Pour votre aiguille double, quelle machine utilisez vous? J'aimerais aussi faire des coutures double mais je n'ai q'une machine de base alors je me demande sir je peux y mettre malgré tout cette aiguille double?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J’ai la silvercrest de Lidl. Je pense qu’on peut mettre une aiguille double sur toutes les machines... Bonne couture ! N’hésitez pas à me montrer le résultat !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer