lundi 6 août 2018

Aime comme Macumba

Salut à tous ! Un petit billet pour vous présenter ma dernière cousette : la blouse Aime comme Macumba de Aime comme Marie.

J'avais acheté le patron il y a un petit moment (chez Rascol je crois car il n'était plus dispo sur la boutique de Aime comme Marie) mais je n'avais pas encore pris le temps de le coudre... C'est chose faite ! Et elle me plait bien cette blouse : ample, légère et originale avec ses jolies manches volantées !



Je l'ai cousue dans une viscose fleurie achetée aux Tissus du Renard. Contrairement à ma première expérience avec la viscose, je n'ai eu aucune difficulté à coudre celle-ci : pas de points qui sautent, pas de tissu qui fronce, je n'ai pas eu besoin d'amidonner mon tissu.

Le patron est très bien fait, les explications sont claires. J'ai coupé une taille M que j'ai rallongée de 3 cm (je mesure 1.70m et le patron est prévu pour une stature d'1.65m).
Je ne sais pas si j'aurais dû couper la taille en dessous mais les empiècements en triangle à placer en bas des manches ne rendaient vraiment pas joli : ça donnait l'impression que c'était vraiment trop grand. J'ai d'abord essayé de les réduire mais ce n'était pas vraiment mieux alors j'ai fini par les enlever. Et c'est très bien comme ça !
La taille me convient bien, ma tête passe tout juste dans l'encolure et je me sens à l'aise dedans. Je pense que je garderai cette taille sans les empiècements quand je ferai d'autres versions.

Ma seule difficulté a été pour faire le roulotté... J'ai acheté un pied spécial mais ça ne fonctionnait pas très bien... je n'ai peut-être rien compris à son utilisation !! Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas à me laisser un petit message !!
















Alors, elle vous plait ma nouvelle blouse ?


***


Tissus : Viscose fleurie achetée aux Tissus du Renard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire