mercredi 13 février 2019

Ma première blouse SUUN

"Première" parce qu'il y en aura d'autres c'est sûr !



J'ADORE ce patron ! C'est la blouse SUUN de pm-patterns. Je n'ai pas trop accroché à la version sans manche mais la version avec manches est vraiment WOUAOUHH ! Avec le détail du passepoil qui la rend vraiment classe ! Elle est déclinable en robe courte ou longue.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce patron : la planche est très claire et le pas à pas est hyper bien expliqué. 
J'ai eu un peu de difficulté pour la couture du poignet. Il faut un peu de minutie, je m'y suis reprise à plusieurs fois et ce n'est pas encore nickel nickel mais c'est très bien comme ça ! Il y a des vêtements du commerce moins bien finis que ça !

J'ai coupé la taille 38 d'après le tableau de mesure et elle tombe très bien. Au niveau de la longueur des manches, il y a un moment où la créatrice nous propose de vérifier la taille pour éventuellement recouper. Il s'est avéré que c'était plutôt trop court pour moi. La flemme (et plus assez de tissus) de recouper des manches, je me suis dit "on verra bien" et finalement ça va ! Pour ma prochaine version je rallongerai quand même de 3 cm.

J'ai utilisé un crêpe noir de chez Little Fabrics : la qualité est top, il est très agréable à porter. Seul bémol : il accroche tous les poils et poussières...

Le père noël m'a apporté une surjetteuse cette année : ça channnnnnge la vie ! Les finitions sont nickel, j'adore ! 

Allez trêve de blabla, voici ma première SUUN :



























Alors, elle vous plait ma blouse SUUN ? Moi je l'adore et j'ai déjà choisi mon tissu pour la prochaine version qui sera la version robe courte !



***



Patron : SUUN de pm-patterns
Tissu : Crêpe noir de Little Fabrics et Passepoil doré de Atelier Brunette



***




Prise en flag !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire